Acte de mariage

Si vous vous êtes marié à Saint-Omer, vous pouvez obtenir un extrait d’acte de mariage en :

  • Remplissant ce formulaire en ligne
  • Vous rendant directement au guichet de votre Mairie.
  • Ecrivant à l’adresse suivante : Hôtel des Services Municipaux / Service aux administrés – Site administratif Saint-Louis – 16 rue du Saint-Sépulcre – BP 20326 – 62505 Saint-Omer Cedex. En précisant le nom, prénom, date de mariage et filiation, et l’adresse à laquelle l’extrait doit vous être envoyé.

Pièce à fournir : une pièce d’identité

Dossier de mariage

Pour obtenir un dossier de mariage, vous devez vous rendre en Mairie avec :

  • Une copie intégrale des actes de naissance de chacun des futurs époux de moins de trois mois à la date du mariage,
  • Un justificatif de domicile,
  • Les pièces d’identité des deux personnes,
  • Un certificat de notaire (si contrat de mariage),
  • Un consentement des parents pour les mineurs

Dossier de PACS

Pour obtenir un dossier de Pacs, vous devez vous rendre dans votre Mairie avec :

Si l’un des deux partenaires est de nationalité étrangère, merci de vous rapprocher du service au 03.21.98.40.88

Les Pacs se font sur rendez-vous une fois par mois. Vous pouvez prendre rendez-vous sur place ou par téléphone.

Livret de famille

Pour obtenir votre premier livret de famille, vous devez vous rendre en Mairie pour remplir votre document.

Pour obtenir, un duplicata de votre livret de famille, suite à un divorce, une perte ou une destruction, remplissez le formulaire ci-dessous et déposez-le en Mairie.

 

Duplicata du livret de famille

Poids : 502.95 Ko

 

Service aux Administrés

16 rue Saint-Sépulcre 62500 SAINT-OMER

03 21 98 40 88 - service-administres@ville-saint-omer.fr

Ouvert le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h

Le jeudi de 13h30 à 19h