Réalisation d'un clip de sensibilisation au harcèlement scolaire

Le CMJA a placé la sensibilisation au harcèlement comme l’une des priorités de son mandat. Les élus se sont mobilisés pour imaginer, réaliser et interpréter un clip contre le harcèlement scolaire.

Un message de prévention important qu’ils ont porté lors de l’avant-première de leur clip au cinéma Ociné Saint-Omer le vendredi 6 mai 2022. Une soirée pour sensibiliser le plus grand nombre de parents et d’enfants, échanger avec les intervenants présents et rappeler les dispositifs existants :

• 3020 pour signaler un cas de harcèlement
  • 3018 pour signaler un cas de cyberharcèlement
  • Application 3018 Tchat, questionnaire, fiches pratiques et stockage des preuves

Clip de sensibilisation au harcèlement scolaire

Romy élue 8ème maire du CMJA

Le mardi 3 novembre 2020, toutes les classes de CM1 et CM2 de la ville élisaient leurs représentants au Conseil Municipal des Jeunes Audomarois.

23 élèves élus pendant deux ans, travaillant sur des projets pour améliorer la vie quotidienne des enfants de la ville. En ce mois de novembre 2021, il était l’heure de réélire le second Maire du mandat du CMJA. Jana Candelle a donc laissé sa place à Romy sa coéquipière pour porter la voix des enfants de la ville.

L’élection s’est déroulée le jeudi 11 novembre dans la Salle Jean-Jacques Delvaux en mairie, 5 enfants se sont portés candidats et Romy a été élue en remportant la majorité des suffrages.

Pour rappel : Le Maire du Conseil Municipal des Jeunes Audomarois est élu tous les ans par les élus qui le composent. Ce conseil est renouvelé tous les deux ans, et se réunit un mercredi sur 2 durant 1h30.

Les membres du CMJA

• BARRERE Bertille : Ecole Ferdinand Buisson