Réhabilitation de l'immeuble rue Léon Belly

Les travaux de réhabilitation de l'immeuble de Belly se poursuivent.

La requalification de la friche nécessite l'installation d'un échafaudage le long de la rue Saint-Bertin et de la rue Léon Belly. L'installation est prévue pour une durée de 6 mois à compter de juin 2023.

La circulation automobile est maintenue mais nécessite un fort ralentissement de la vitesse.

Le projet permettra la création de 10 logements en cœur de ville.

Rue de l'Abbaye

La Ville de Saint-Omer entreprend la réhabilitation d’un immeuble patrimonial situé place du Vainquai. Trois logements y seront créés pour accueillir des professionnels de santé.

Un échafaudage est installé dans la rue de l’Abbaye.Pour sécuriser l'accès, la circulation est passée en sens unique de la rue de l’Abbaye vers la place du Vainquai.

Rues Alfred Bouche, Boitot Godefroy et allée des Ruines de l'Abbaye Saint-Bertin

Un nouveau chantier de l’Association Promotion et Reconnaissance par le Travail a débuté autour des Ruines Saint-Bertin. Le pavage des rues mettra en valeur ce quartier Historique, et viendra lui apportera un tout autre cachet. La ville de Saint- Omer profite de ces travaux pour enfouir les réseaux électriques.

Rue de l'œil

En janvier 2020, la première partie de la rue de l’œil avait été restaurée par les équipes du chantier école de l’Association Promotion et Reconnaissance par le Travail (APRT). Le pavage du deuxième tronçon allant de la rue Monsigny à la rue Saint-Bertin a été inauguré le 1er octobre dernier. Cet évènement est venu marquer la fin du chantier dans cette zone.  

Rue Eugène Delacroix

En concertation avec la Ville de Longuenesse, la rue Eugène Delacroix a fait peau neuve : un nouveau revêtement de la chaussée et des trottoirs, des nouvelles bordures, la création de places de stationnement et l’installation d’un nouvel éclairage public. Montant des travaux : 303 068.22€ TTC

Rue Léon Belly

Le 26 septembre dernier, la ville de Saint-Omer a entrepris la rénovation de la rue Léon Belly.

Les travaux, d’une durée de 12 semaines, consistaient au repavage de la chaussée et des trottoirs, l’assainissement des eaux pluviales et l’installation de la signalétique par la ville de Saint-Omer.

La Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer a profité de ce chantier pour réaliser la réhabilitation du réseau et des branchements des eaux usées.

Depuis le 9 janvier, la circulation est de nouveau ouverte.

Montant des travaux : 277 080€ TTC