Saint-Omer Jaaz Festival

Le Saint-Omer Jaaz Festival (SOJF) revient, du 5 au 9 Juillet 2019, à Saint-Omer et dans son agglomération pour une 5e édition !

Organisé par la Barcarolle en partenariat avec la ville et la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer, le Jaaz Festival propose cette année encore, à travers une nouvelle programmation à la fois pointue et décloisonnée, d’initier les grands, comme les plus petits, à la culture jazz dans une véritable logique de partage, d’expérimentation et de convivialité.

Fort de 27 concerts gratuits présentés dans des lieux patrimoniaux et insolites, dans une petite chapelle, au bord des marais ou aux portes d’un château, le Saint-Omer Jaaz Festival revendique un fort ancrage national. En effet, la programmation fait la part belle à la scène française, aux artistes confirmés comme aux talents émergents. Le SOJF s’impose comme un soutien incontournable de la culture jazz en France : « dans un contexte économique difficile, nous avions la volonté de soutenir les artistes de la scène nationale, en leur ouvrant largement la programmation », résume l’équipe.

Cette année, c’est le saxophone ténor qui sera à l’honneur avec quelques-uns de ses meilleurs représentants sur les scènes françaises et européenne - Sophie Alour, David El-Malek, Hevé Gourdikian, Stéphane Guillaume, Christophe Panzani, Sylvain Rifflet, Adrien Sanchez, Andy Sheppard, Julien Soro, et comme toujours la fine fleur de la jeune génération : Fabien Debellefontaine, Martin Guerpin, Thomas Koenig, Florian Marques, Maxence Ravelomanantsoa. Nous aurons également la primeur du nouvel Orchestre National du Jazz, dirigé pour les quatre ans à venir par Frédéric Maurin, pour l’un des tout premiers concerts de ce nouveau mandat, Un événement à ne pas manquer, sur la très belle place Victor Hugo avec un invité spécial : le saxophoniste Tim Berne

Programme complet : www.saintomerjaazfestival.fr