En octobre dernier, la Ville de Saint- Omer débutait une concertation publique avec les habitants, et le soutien des services municipaux, pour permettre aux Audomaroises et Audomarois de s’exprimer sur les atouts du jardin public et sur leurs attentes.

Cette concertation s’est déroulée en plusieurs temps avec une réunion de lancement le 5 octobre 2019, des ateliers participatifs où usagers, élus, techniciens et experts ont eu l’occasion d’échanger sur l’avenir du jardin public le 30 novembre et un questionnaire qui a permis de recueillir l’avis et les idées de plus de 400 personnes.

Le 4 juillet, une réunion de restitution est venue clore cette concertation mais le contexte a invité la ville à s’adapter. Cette restitution s’est déroulée sous un format nouveau pour respecter les règles sanitaires en vigueur : les élus et experts ont restitué et partagé les informations depuis le jardin public en direct sur la page Facebook de la ville. Pendant cette retransmission, les internautes étaient invités à interagir et échanger sur les différents thèmes abordés.

Retrouvez la vidéo ci-après :

Bilan du questionnaire de concertation