Composter est un excellent moyen de réduire ses déchets, générer des économies dans leur traitement, tout en produisant un bon fertilisant pour le jardin.

Aide à l'achat de composteur

Le compostage est un processus de transformation des déchets organiques (déchets de cuisine, déchets verts et de bois) par des micro-organismes et petits animaux (bactéries, vers de terre) en un produit comparable au terreau : le compost.

Dans le cadre de ses politiques en faveur de la transition écologique, la ville de Saint-Omer souhaite rendre le compostage accessible à tous les ménages audomarois, disposant ou non d’un extérieur.

Depuis le 1er mai, une aide à l’acquisition d’un petit composteur d’intérieur est mise en place par la municipalité. Cette subvention s’élève à 75% du montant dans une limite de 60€.

Comment en bénéficier ?

Il faut :

  • Habiter Saint-Omer et le justifier
  • Acheter le composteur individuel dans l'une des enseignes présentes en ville : 

- Aux jardins de Provence rue de Calais

Jars & Co 1 place Victor Hugo

Où utiliser mon compost ?

Le compost pourra être utilisé directement chez vous ou être déposé dans les conteneurs spécifiques prévus à cet effet :

  • aux jardins familiaux dans le Bachelin
  • à l’entrée des serres municipales
  • lors du marché hebdomadaire du samedi matin, place Foch

Consultez le guide du compostage !

 

Renseignements et informations : 03 21 98 40 88

Le formulaire est à retirer à l'accueil de la Mairie au 16 rue Saint-Sépulcre.


 

Vous habitez dans une maison individuelle et vous avez un jardin ?

Vous pouvez faire une demande de composteur sur www.ca-pso.fr ou contacter le service collecte en appelant le numéro vert : 0 800 676 053 (appel gratuit)

Un rendez-vous sera fixé avec le service. Le jour de la livraison, vous recevrez votre commande, accompagnée du bio-seau, de la tige aératrice et du guide du compostage, avec quelques conseils pour bien démarrer. Une participation de 9€ par composteur vous sera demandée.