Retrouvez ici, toutes les actions et les actualités du CCAS de Saint-Omer.

Février 2020 - Inauguration de nouvelles installations

Deux résidences de la ville ont inauguré de nouvelles installations qui viennent améliorer leur quotidien :

🚘 Une nouvelle voirie pour l’allée du Foyer des Maraîchers

🎶 Une borne Mélo à la résidence Suger. Ce juke-box nouvelle génération propose 2000 titres de la chanson française et quelques jeux (karaoké, quizz…)

 

Décembre 2019 - Lire et Faire Lire

C'est à la Résidence Autonomie Suger que l'arbre de Noël de la PMI s'est déroulé en décembre dernier. A cette occasion, mesdames Roussos et Richez, de l’association « Lire et Faire Lire » ont proposé aux enfants de la PMI, à leurs parents, et aux résidents de la résidence Suger la lecture de plusieurs contes. Ensuite, un petit chant a été interprété par les résidents, et l’après-midi s’est finalisé par le goûter et par la distribution de cadeau pour chaque enfant, soit un livre offert par le CCAS de Saint-Omer.

Pour en savoir plus : http://www.udaf62.fr/services-aux-familles/lire-et-faire-lire/

 

 

Novembre 2019 - « Viens je t’emmène »

Dans le cadre de « la semaine des sorties entre générations » organisée par le magazine Notre Temps du 18 au 24 novembre 2019, le CCAS de Saint-Omer a participé à l’action «Viens je t’emmène» et a proposé une visite guidée de la cathédrale de Saint-Omer puis un moment convivial au salon de thé le Boudoir.

Cette sortie, gratuite et ouverte à tous, a rassemblé une vingtaine de seniors. Une belle occasion de créer ou de renforcer le lien entre les différentes générations.

Pour en savoir plus sur l'opération nationale : https://viensjetemmene.fr/

 

Accompagnement en informatique

Sarah et Léo, ont intégré le Centre Communal d’Action Sociale dans le cadre de Services Civiques et ce pour une période de 8 mois.

Leur mission principale est l’accompagnement des Audomarois isolés, des seniors tant à domicile qu’auprès des Aînés des Résidences Autonomie mais aussi de tous les Audomarois(es) éloignés de l’informatique.

En effet, tout citoyen de Saint-Omer intéressé par un accès à l’informatique dans le cadre de démarches administratives peut s’inscrire auprès du CCAS pour être accompagné.

 

 

 

 

 

Plus d'actualités :