Publié le 21 mars 2024

Les écoles maternelles et élémentaires publiques de la ville de Saint-Omer ont récemment bénéficié d'une série de travaux d'aménagement, visant à améliorer les conditions d'apprentissage pour les jeunes élèves.

Dans le cadre de ces rénovations, une attention particulière a été portée à l'acquisition de mobilier de qualité. À titre d'exemple, des panneaux acoustiques ont été installés dans les salles de classes de l'école Charles Perrault, offrant ainsi un environnement propice à la concentration et à l'échange. De même, l'école Frida Kahlo présente des aménagements dans deux nouvelles salles de classes. Pour les élèves de l’UEMA (Unité d'Enseignement Maternelle Autisme) de l’école Condorcet, un nouveau mobilier de cantine a été mis en place, favorisant ainsi des repas conviviaux et confortables.

Cette initiative permet de rendre les écoles de notre ville plus adaptées, en fournissant aux élèves un environnement d'apprentissage stimulant, inclusif et propice à leur épanouissement personnel et scolaire.

Ces projets d'aménagement ont été rendus possibles grâce au soutien financier du Département du Pas-de-Calais, qui a subventionné ces travaux à hauteur de 80% HT dans le cadre de la modernisation de l’offre de services offerte aux habitants en quartier prioritaire.