Si vous souhaitez modifier vos modes de déplacement mais que vous ne possédez pas de vélo, nous vous proposons des aides à l’achat. Plus d’excuse, tous en selle !

La ville de Saint-Omer

La ville de Saint-Omer propose des aides pour financer l’achat de vélo à assistance électrique, cumulables avec celle de la CAPSO. L’achat de ces vélos doit être effectué dans une enseigne présente sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer.

La ville attribue ainsi une subvention de 100 euros pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique neuf, 200 euros pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique neuf pour les étudiants et les moins de 25 ans en recherche d’emploi, et 500 euros pour l’achat d’un vélo neuf adapté aux personnes à mobilité réduite. Cela concerne tout achat entre le 1er mai 2021 et le 31 décembre 2021.

Pour connaître l'ensemble des critères d'attribution de ces aides, vous pouvez contacter le service animation au 03 21 88 85 55 ou animation@ville-saint-omer.fr

La CAPSO

A partir du 1er mai 2021, la CAPSO met en place des primes qui s’élèvent jusqu’à 150 euros pour l’achat d’un vélo électrique et jusqu’à 100 euros pour l’achat d’un vélo classique. Ces sommes seront versées en chèques Happy Kdo et seront utilisables chez les 250 commerçants du Pays de Saint-Omer adhérents.

Dossier de subvention

Pour accéder à ces aides, il est nécessaire de remplir un dossier de subvention.

Celui-ci est le même pour l'aide de la ville de Saint-Omer et celle de la CAPSO.

Cliquez ici pour accéder au dossier

Dossier à remplir à partir du 1er mai 2021

Bonus vélo : une aide nationale pour l'achat d'un vélo à assistance électrique (VAE)

Les aides de la Ville et de la CAPSO sont cumulables avec le dispositif de l'État.

Plus d'informations sur : www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-velo-electrique