Si vous souhaitez modifier vos modes de déplacement mais que vous ne possédez pas de vélo, retrouvez ci-dessous des aides à l’achat. Plus d’excuse, tous en selle !

La Ville de Saint-Omer

Depuis 2021, la Ville de Saint-Omer propose une aide pour financer l’achat de vélo à assistance électrique. L’achat du vélo doit être effectué dans une enseigne présente sur le territoire de la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer.

La ville attribue ainsi une subvention de :

• 100 euros pour l’acquisition d'un vélo mécanique
  • 250 euros pour l'acquisition d’un vélo à assistance électrique neuf
  • 350 euros pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique neuf pour les étudiants et les moins de 25 ans en recherche d’emploi
  • 600 euros pour l’achat d’un vélo neuf adapté aux personnes à mobilité réduite.

Cela concerne tout achat entre le 1er janvier 2024 et le 31 décembre 2024. (Sommes susceptibles d'évoluer à partir du 10 février 2024)

Pour connaître l'ensemble des critères d'attribution de ces aides, vous pouvez contacter le service animation au 03 21 88 85 55 ou animation@ville-saint-omer.fr

Dossier de subvention

Pour accéder à cette aide, merci de remplir le dossier ci-dessous et de le retourner :

• par mail à animation@ville-saint-omer.fr
  • par courrier : Mairie de Saint-Omer – Service Animation – 16 rue du Saint-Sépulcre  BP 326 - 62500 SAINT-OMER Cedex.
  • en Mairie, 16 rue Saint-Sépulcre

Dossier de subvention 2024

Poids : 268.65 Ko

Bonus vélo : une aide nationale pour l'achat d'un vélo à assistance électrique (VAE)

L'aide de la Ville est cumulable avec le dispositif de l'État.

Plus d'informations sur : www.economie.gouv.fr/particuliers/prime-velo-electrique