Retrouvez ci-dessous toutes les actions et les informations des 7 conseils de quartier de Saint-Omer.

Juin 2021 - Lancement d'une page Facebook commune

Après l’avoir imaginée et préparée ensemble, la page Facebook des Conseils de quartier Saint-Omer a été lancée en mai. Les conseillers de quartier y publieront leurs réalisations, les dates importantes et appels à participer. L’occasion de suivre encore plus facilement l’actualité de votre Conseil de quartier juste en aimant la page ! Vous pouvez y accéder en cliquant ici.

Juin 2021 - Des actions pour améliorer le cadre de vie

Se mobiliser pour améliorer le cadre de vie : c’est l’objectif des démarches de participation citoyenne mises en place par Ville de Saint-Omer. Nos conseillers de quartier fourmillent d’idées et de projets. Chaque semaine, grâce à l’action collective, des actions voient le jour dans nos quartiers.

Conseil de quartier Laennec-Esplanade

Le Conseil de quartier Laennec-Esplanade a installé des modules de la société Le Carré Fantastik : fleurs et aromates sont accessibles à tous notamment grâce aux tables surélevées.

Conseil de quartier Centre-ville

Le Conseil de quartier Centre-ville aménage les jardins aux abords de l’Eglise Saint-Sépulcre : désherbage, nettoyage, ajout de terre puis plantation de fleurs, arbustes, légumes, plantes aromatiques… principalement issus de dons ou de récupération. Cet espace est réinventé grâce à la mobilisation de nombreux habitants, voisins et conseillers de quartier.