Compte-tenu du contexte actuel de crise sanitaire, les inscriptions pour la scolarisation des enfants dans les écoles de la Ville sont pour le moment dématérialisées.

Rentrée scolaire 2020 – 2021

Comment réaliser l'inscription de mon enfant ?
 

  1. Télécharger et imprimer le formulaire d'inscription et de dérogation* si nécessaire
  2. Remplir le(s) formulaire(s) et joindre une copie du livret de famille (parents et enfant)
  3. Scanner le(s) documents et les transmettre par mail à l'adresse mail suivante :
    affaires-scolaires@ville-saint-omer.fr

 

*Pour rappel : il existe une sectorisation et les enfants sont donc scolarisés dans l’école du secteur géographique de leur domicile. Toutefois, des dérogations à ce principe de répartition peuvent être accordées, pour des motifs d’ordre majeur et justifiés.

 

 

Inscription scolaire 2020-2021

Poids : 184.3 Ko

Demande de dérogation 2020-2021

Poids : 174.15 Ko

 

Pour toute information vous pouvez contacter : 

- l'accueil téléphonique aux horaires d'ouverture de la mairie : 03 21 98 40 88

- le services des Affaires Scolaires : affaires-scolaires@ville-saint-omer.fr