Rentrée scolaire 2021 – 2022

Comment réaliser l'inscription de mon enfant ?

1. Télécharger et imprimer le formulaire d'inscription et de dérogation* si nécessaire
  2. Remplir le(s) formulaire(s) et joindre une copie du livret de famille (parents et enfant)
  3. Scanner le(s) documents et les transmettre par mail à l'adresse mail suivante :
    affaires-scolaires@ville-saint-omer.fr

*Pour rappel : il existe une sectorisation et les enfants sont donc scolarisés dans l’école du secteur géographique de leur domicile. Toutefois, des dérogations à ce principe de répartition peuvent être accordées, pour des motifs d’ordre majeur et justifiés.

Inscriptions Scolaires 2021-2022

Poids : 218.87 Ko

Dérogations 2021-2022

Poids : 149.62 Ko

Le portail familles

C’est l’une des nouveautés de la rentrée des classes !

Afin de simplifier vos démarches, la ville de Saint-Omer a mis en place le portail des familles.

Les parents, dont les enfants sont scolarisés dans les écoles publiques de la ville, peuvent désormais acheter des tickets en ligne et gérer les inscriptions à la cantine et à la garderie.

Ce portail permet :

• d’accéder à un guichet de services disponibles 24h/24h et 7j/7j via un espace sécurisé
  • de gérer « en temps réel » les achats et les réservations
  • de payer directement en ligne par carte bleue
  • de recevoir une facture dématérialisée

Afin de pouvoir s’y connecter, chaque famille a reçu un courrier avec une notice d’utilisation ainsi qu’un mail permettant de créer son compte personnel.

La restitution des tickets restants se fera jusqu’au 15 septembre.

Le service des affaires scolaires est à votre écoute : 03 21 12 83 06 ou affaires-scolaires@ville-saint-omer.fr

Portail familles

Menu cantine de septembre à octobre

Poids : 687.01 Ko