Publié le 17 avril 2019

Retrouvez le programme complet de ce weekend riche en couleurs et en chocolat.

Happy Pâques : Le rendez-vous des familles

Comme chaque année, le Centre Social et Culturel de Saint-Omer, en partenariat avec la ville, profite du grand week-end de Pâques, pour proposer à tous les Audomarois, une véritable chasse au trésor chocolatée dans le jardin public.

Cette tradition, que les enfants adorent, est l’occasion de tendres instants en famille où petits et grands se prêtent au jeu. Deux parcours sont prévus, un pour les plus petits, et un autre pour les grands, le samedi 20 avril à 15h près du kiosque.

Hungry color, la course solidaire

Le 21 avril 2019, la Croix-Rouge française de l’arrondissement de Saint-Omer, avec son équipe jeunesse, invitera la population à se bouger pour combattre la faim !

Du fait de la multiplication des besoins locaux en produits alimentaires et afin d’apporter une aide aux foyers en difficulté, les jeunes bénévoles de la Croix-Rouge française de l’arrondissement de Saint-Omer ont décidé d’agir !

La Hungry Color est une manifestation solidaire et haute en couleurs pour tous !

Elle permet grâce aux frais d’inscription des participants (10€/participant) de récolter des fonds pour les actions d’aide alimentaire, mais aussi d’offrir au grand public, et aux bénévoles, un grand moment festif de cohésion.

Le principe de la manifestation est simple : courir, marcher, sauter, danser… sur 5 kilomètres. Sur le parcours sont mis en place des postes de poudre de couleurs que passeront les participants pour recevoir à chaque poste une couleur différente. Ainsi pour 5 kilomètres de parcours, 5 couleurs différentes seront réparties.

Retrouvez toutes les informations et les nouveautés sur : stomer.croix-rouge.fr