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Demande de prêt de panneaux pour un déménagement

Vous souhaitez réserver des emplacements pour faciliter votre déménagement / emménagement ?

Lisez les informations ci-dessous et tĂ©lĂ©charger le formulaire  . Puis retournez-le Ă  l’adresse suivante : HĂ´tel des Services Municipaux – Direction Administrative des Services Techniques – Site administratif Saint-Louis – 16 rue du Saint-SĂ©pulcre – BP 326 – 62500 Saint-Omer Cedex

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 La Mairie de Saint-Omer vous permet de réserver des emplacements lors de votre déménagement ou votre emménagement afin de faciliter les opérations. 
 Pour ce faire, renvoyer le formulaire  au moins 10 jours à l’avance à la Direction Administrative des Services Techniques. Toute demande incomplète sera refusée.
 Il vous sera alors délivré un arrêté municipal interdisant temporairement le stationnement, au lieu demandé en tenant compte des impératifs de circulation.
 Cette autorisation vous est accordée à titre précaire et pourra être modifiée ou révoquée en tout ou partie.
 Si possible, tenez compte, éventuellement, des règles de stationnement alterné par quinzaine pour programmer les opérations lorsque le stationnement est de votre côté.
 Du 1er au 15 de chaque mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros impairs, du 16 au dernier jour du mois, le stationnement est autorisé du côté des numéros pairs.

 Les emplacements seront réservés grâce à des panneaux « interdiction de stationner » placés au moins 48 heures avant les opérations.
 Cette mise en place sera assurée par vos soins et vous en assumerez l’entière responsabilité.

 Vous prendrez toutes les dispositions nécessaires pour ne pas gêner la circulation des automobiles et des piétons et enlever les dépôts d’encombrants ou déchets divers qui encombreraient le domaine public.

 Cette occupation de voie publique est facturée :

  • 7,61€ par panneau et par jour
  • 5.08€ par emplacement et par jour en zone payante et 2.11€ par emplacement et par jour en zone de stationnement gratuit

 

 

Inscription scolaire

– Inscriptions Ă  partir du mois de mars Ă  la mairie.

OĂą s’adresser : HĂ´tel des Services Municipaux – Service aux administrĂ©s

Pièces à fournir (au guichet) :

 

– Justificatif de domicile (quittance de loyer, de l’EDF…)

– livret de famille

– le carnet de santĂ©.

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Les inscriptions pour la scolarisation des enfants dans les écoles maternelles et élémentaires de la Ville sont enregistrées, en Mairie, Service aux administrés (affaires scolaires).

Il est rappelé qu’il existe une sectorisation et les enfants sont donc scolarisés dans l’école du secteur géographique de leur domicile. Toutefois, les dérogations à ce principe de répartition peuvent être accordées pour des motifs d’ordre majeur et justifiés. Il est également précisé qu’une dérogation éventuellement accordée pour l’école maternelle prend fin avec le passage en cycle élémentaire.

 Ces dispositions concernent l’accueil des enfants dont les parents sont nouvellement arrivés à Saint-Omer, mais également ceux admis pour la première fois en maternelle ainsi que les élèves qui, à l’issue des cycles maternels, accèdent en classe élémentaire.

Tous renseignements peuvent ĂŞtre obtenus au 03.21.12.83.06.

 

 

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Retrouvez tous les formulaires officiels sur www.administration24h24.gouv.fr