Sécurité

Depuis juillet 2009, date à laquelle les premières caméras ont été installées, la vidéosurveillance a permis de réduire significativement la délinquance et sans doute aussi de dissuader des contrevenants potentiels.

 

Au total, ce sont maintenant près de 60 caméras qui enregistrent pour une durée limitée ce qui se passe sur le territoire.

 

Les images ne sont pas visionnées en direct mais uniquement sur réquisition d’un enquêteur (police nationale ou gendarmerie), suite à un dépôt de plainte.

 

En cas de vol, de dégradation ou d’agression, n’hésitez pas à déposer plainte dans les meilleurs délais pour que les images puissent être utilisées avant leur destruction.

 

La vidéosurveillance a déjà permis notamment d’identifier les auteurs de dépôts sauvages, un pyromane qui mettait le feu aux poubelles, d’identifier un auteur d’agression dans un groupe ou de résoudre une enquête de vol de cartes bleues, initiée en dehors de la circonscription de Saint-Omer.

 

 

Vous partez en vacances ? Gardez l’esprit tranquille !

 

Tranquillité vacances

 

L’Opération Tranquillité Vacances est désormais étendue à toute l’année.

Vous quittez votre domicile pour une période déterminée ? Remplissez le formulaire et la police passera vérifier que tout va bien.

Formulaire à remplir et à retourner

Par mail : police-municipale@ville-saint-omer.fr

Par courrier : Police Municipale – Ville de Saint-Omer – 16 rue Saint-Sépulcre – CS20326 – 62505 Saint-Omer Cedex