Propreté

Fabriquez vous-même un désherbant naturel et efficace !

Pour venir Ă  bout des mauvaises herbes qui s’insinuent dans les fissures des murs, ou poussent dans vos allĂ©es, fabriquez Ă  faible coĂ»t un dĂ©sherbant naturel.

Mélangez 2 tasses de vinaigre blanc avec  1 cuillère à soupe de savon à vaisselle, 1 cuillère à soupe de sel et versez dans un flacon pulvérisateur.

 

 

 

Collecte des déchets

 

La CommunautĂ© d’AgglomĂ©ration de Saint-Omer assume depuis 2001 la compĂ©tence « collecte et traitement des dĂ©chets mĂ©nagers et assimilĂ©s » pour la ville et l’ensemble des 19 communes de son territoire.

Accédez ici à toutes les informations pratiques et aux calendriers de collecte.

 

 

Lutte contre les déjections canines

 

Pour lutter contre l’envahissement des trottoirs par ces déjections canines, source de saleté, de mauvaises odeurs et de danger de glissade, la Ville a beaucoup investi depuis quelques années.

 

Les canisites, la verbalisation, les distributeurs de sacs, les distributions par le personnel de la ville aux propriétaires de chiens, en plus des investissements humains et matériels pour renforcer le service Ville Propre ne suffisent hélas pas pour endiguer le problème des déjections canines.

 

Les propriétaires de chiens sont les seules personnes garantes de l’absence de déjections sur les trottoirs, par leur comportement citoyen.