Publié le 08 mai 2020

Une réunion s’est tenue ce lundi 4 mai pour échanger sur les questions soulevées par la mise en œuvre du protocole sanitaire transmis la semaine dernière par le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.

Cette réunion rassemblait, autour du Maire, les directrices et directeurs des écoles, l’Inspecteur de l’Education Nationale, le Premier-adjoint, l’Adjointe aux Affaires scolaires et les services municipaux concernés.

Une méthode a été élaborée pour préparer le retour progressif des enfants dans les écoles audomaroises :

• La mise en œuvre du protocole sanitaire dans nos écoles : une évaluation des aménagements de chaque école a été réalisée, sur place, avec les équipes éducatives.
  • Ces aménagements ont été présentés aux conseils d’école cette semaine.
  • Un plan de reprise des scolarités a été réalisé suite aux retours des conseils d’école (à retrouver ci-dessous)
  • Les conditions de reprise seront évaluées régulièrement en lien avec la communauté éducative.

Réouverture progressive des écoles au 12 mai