Publié le 08 juillet 2021

Les très fortes pluies survenues du 17 au 19 juin dernier ont provoqué des dégâts dans le Pas-de-Calais. Un arrêté interministériel datant du 30 juin et publié le 2 juillet au Journal Officiel indique la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour 12 communes du département.

Suite au courrier de sollicitation transmis à M. le Préfet du Pas-de-Calais (voir ci-après), la Ville de Saint-Omer en fait partie.

Pour rappel, l’état de catastrophe naturelle permet de faciliter les indemnisations en cas de sinistre.

Si votre habitation a subi des dommages suite aux intempéries, vous disposez d’un délai de dix jours à compter de la publication de cet arrêté, soit jusqu’au 12 juillet, pour déposer une déclaration de sinistre auprès de votre compagnie d’assurance, afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi.

L’arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle est à votre disposition en Mairie sur simple demande.

Courrier de M. le Maire

Poids : 483 Ko