Publié le 08 septembre 2021

C’est l’une des nouveautés de la rentrée des classes !

Afin de simplifier vos démarches, la ville de Saint-Omer a mis en place le portail des familles.

Les parents, dont les enfants sont scolarisés dans les écoles publiques de la ville, peuvent désormais acheter des tickets en ligne et gérer les inscriptions à la cantine et à la garderie.

Ce portail permet :

  • d’accéder à un guichet de services disponibles 24h/24h et 7j/7j via un espace sécurisé
  • de gérer « en temps réel » les achats et les réservations
  • de payer directement en ligne par carte bleue
  • de recevoir une facture dématérialisée

Afin de pouvoir s’y connecter, chaque famille a reçu un courrier avec une notice d’utilisation ainsi qu’un mail permettant de créer son compte personnel.

La restitution des tickets restants se fera jusqu’au 15 septembre.

Le service des affaires scolaires est à votre écoute : 03 21 12 83 06 ou affaires-scolaires@ville-saint-omer.fr