Publié le 02 mars 2021

Dans le cadre du plan mobilité active, la ville de Saint-Omer accompagne l’évolution des modes de déplacements en développant des zones de circulation apaisée et en favorisant la pratique du vélo et de la marche.

Plusieurs aménagements ont été développés ces dernières années tels que :

• L’expérimentation et la pérennisation du Chaucidou sur le Boulevard de Strasbourg (en lien avec le Département, l’ADAV et le CEREMA),
  • Le développement de zones de rencontre,
  • La réalisation de doubles-sens cyclables et de sas vélo
  • La mise en œuvre de la « Ville 30 »

Au printemps prochain, l’installation de 2 abris vélos, situés sur les parkings des Carmes et du théâtre, viendra compléter ces aménagements.

Ce lundi 1er mars, l’entreprise COLAS a débuté les travaux préparatoires sur le futur emplacement du parking des Carmes avant d’effectuer ceux du parking du théâtre.

Les travaux consistent à la dépose du sol existant et la repose d’une nouvelle dalle béton qui viendra accueillir l’abri vélos.

Afin de laisser le temps aux dalles béton de sécher, l’installation des abris aura lieu :

• Du lundi 15 mars au jeudi 18 mars pour l’abri du parking du Théâtre
  • Du lundi 19 avril au jeudi 22 avril pour l’abri rue des Carmes

Ces deux parkings à vélos de 36 places seront ouverts aux habitants et au public en mai prochain.