Obtenir un extrait d’acte de naissance

(avec filiation ou copie intégrale)

Vous êtes né à Saint-Omer ? Vous pouvez obtenir un extrait d’acte de naissance en:

– Vous rendant directement au guichet de votre Mairie.

– En adressant un courriel Ă  service-administres@ville-saint-omer.fr en prĂ©cisant le nom, prĂ©nom, date de naissance et filiation, et l’adresse Ă  laquelle l’extrait doit vous ĂŞtre envoyĂ©.

– En Ă©crivant Ă  l’adresse suivante : HĂ´tel des Services Municipaux / Service aux administrĂ©s – Site administratif Saint-Louis – 16 rue du Saint-SĂ©pulcre – BP 20326 – 62505 Saint-Omer Cedex. En prĂ©cisant le nom, prĂ©nom, date de naissance et filiation, et l’adresse Ă  laquelle l’extrait doit vous ĂŞtre envoyĂ©.

Pièces à fournir :

– Une pièce d’identitĂ©

Vous n’ĂŞtes pas nĂ© Ă  Saint-Omer ? Vous pouvez obtenir un extrait d’acte de naissance:

– auprès de la Mairie du lieu de naissance

Vous ĂŞtes Français nĂ© Ă  l’Ă©tranger ?! Vous pouvez obtenir un extrait d’acte de naissance:

– Auprès du Ministère des Affaires Étrangères – Service central de l’Etat Civil – 44941 Nantes Cedex 9 – SANS enveloppe timbrĂ©e pour retour ou formulaire Ă©lectronique disponible sur internet Ă  l’adresse suivante : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali.

Pour les notaires

La ville de Saint-Omer est reliĂ©e au dispositif COMEDEC depuis le 3 avril 2018. Nous vous invitons Ă  utiliser cette plateforme pour vos demandes d’actes d’Etat-Civil. DĂ©sormais, le service Etat-Civil ne traitera plus les demandes reçues par courrier ou par mail.