VĂ©lo Club de Saint-Omer

Agenda, Evènements

Aucun évènement pour l'instant

Actualités de l'association

Il manque des bĂ©nĂ©voles pour les Championnats de France de l’Avenir, du 21 au 24 aoĂ»t prochain.

Le Vélo-Club de Saint-Omer, en charge de l’organisation, lance par la voix de son président, Philippe Tacquez, un appel aux bénévoles pour recruter les deux-cents signaleurs nécessaire pour assurer la sécurité sur les parcours.

Renseignements / inscription :
VĂ©lo Club de Saint-Omer, 28 ter rue de Longueville
06 84 83 65 12, Contacter le club par mail

…pour les championnats de France de l’Avenir

En juillet dernier, le président de la CASO, Joël Duquenoy, a signé la convention qui la lie à la Fédération française de cyclisme (FFC) pour l’organisation des championnats de France de l’Avenir, du 21 au 24 août 2014. Trente ans après Berck, dernière commune de la région Nord-Pas-de-Calais à les avoir accueillis, c’est l’Audomarois qui recevra ces championnats d’une élite qui va des minimes aux moins de 23 ans parmi lesquels figurent des coureurs professionnels.
Le parcours débutera pour le départ fictif de la Maison du marais, à Saint-Martin-au-Laërt, puis empruntera le boulevard Pierre-Guillain, à Saint-Omer, avant de rallier Wizernes par la route de Wisques et retour par Longuenesse en longeant l’aérodrome, soit 15,5 kilomètres. Une distance à effectuer 11 fois par les compétiteurs espoirs. Huit épreuves auront lieu pendant les quatre jours dont trois contre la montre.
Le Vélo-Club de Saint-Omer, en charge de l’organisation, lance par la voix de son président, Philippe Tacquez, un appel aux bénévoles pour recruter les quelque deux cents signaleurs, disposés le long des rues.

Renseignements / inscription :
VĂ©lo Club de Saint-Omer, 28 ter rue de Longueville
06 84 83 65 12, Contacter le club par mail