Cano√ę Kayak Club de Saint-Omer

Président : Philippe LALLIOT

Adresse :
Ecluse Saint-Bertin
Bassin de l'Aa
62500 SAINT-OMER

Tél : 03 21 38 08 47 ou 03 21 93 21 34

Contacter l'Association par mail

Le site Internet de l’Association

Le Cano√ę Kayak Club de Saint-Omer (CKCSO) est implant√© au Bassin de l‚ÄôAa. La base b√©n√©ficie d‚Äôatouts majeurs puisqu‚Äôelle dispose d‚Äôun bassin ferm√©, d‚Äôun acc√®s au canal et √† la rivi√®re de l‚ÄôAa, ainsi qu‚Äôune ouverture sur le Marais Audomarois.

Agenda, Evènements

Aucun évènement pour l'instant

Actualités de l'association

L’activit√© cano√ę kayak de l’association sport adapt√© audomarois a repris

ce vendredi au Cano√ę Kayak Club de Saint Omer.
C’est ainsi qu’une dizaine de sportifs du sport adapt√©, encadr√©s par les cadres du club et accompagn√©s par des parents b√©n√©vole

s ont navigué sur le canal en kayaks de mer, embarcations demandées par la fédération et mises à la disposition par le CKCSO et la ligue sport adapté.
Ils vont ainsi se pr√©parer au fil des s√©ances et au fil de l’eau au championnat r√©gional de kayak sport adapt√© √† Saint-Omer du 18 juin.


Une nouvelle fois le CKCSO accueillera le Tournoi International du Pas-de-Calais (TIP) les 25 et 26 Avril.

Pour rappel le TIP est un tournoi amical qui a pour but de préparer les équipes à leurs différents championnats.

 

Ce moment est aussi un moyen pour les équipes, venues essentiellement d’Europe, de se confronter à des équipes étrangères pour des rencontres inhabituelles.

 

Cette 16ème édition bat des records : elle accueillera plus de 40 équipes venues de 8 nations différentes :

  • Pays-Bas
  • Belgique
  • Pays de Galles
  • France
  • Allemagne
  • Grande-Bretagne
  • Pologne
  • Russie

 

Voici le programme :

                Samedi :

9H00 :                               Début des matchs de poule

18H00 :                             Concert de Lézard’s Monique

19H30 :                             Fin des matchs

Repas de l’organisation

                Dimanche :

8H00 à 13H00 :                  Fin des matchs de poule

14H30 à 16H00 :                Finale, matchs de classement et podium

 

 


Ce week-end, se déroulait la première journée du championnat de national 1 féminin.

 

Avec 3 matchs au programme les Audomaroises ont fait un carton plein.

 

Pour son premier match, le CKCSO rencontrait l’√©quipe locale de Vern-sur-Seiche (Bretagne). Apr√®s un match men√© d’une main de ma√ģtre, Saint-Omer s’impose 11 √† 0.
Le lendemain, les Audomaroises disputaient un match contre une composée de joueuses alsaciennes (CR Alsace).

 

Après une belle première mi-temps (3-0), nos joueuses se font lourdement remonter 3 à 2.

Les Audomaroises ont repris le match en main et gagné par 5 buts à 2.

 

Pour finir, Saint-Omer rencontrait la nouvelle √©quipe voisine, Loeully. Apr√®s une mise en route difficile, le CKCSO rel√®ve la t√™te et s’impose 19 √† 2.

 

Un bilan positif, pour le club audomarois qui était parti avec un effectif réduit, sans remplaçante.

Prochains rendez-vous les 4 et 5 avril¬† √† Ch√Ęteau-Th√©baud.


Les 26 et 27 avril derniers, se d√©roulait le tournoi international du Pas-de-Calais sur le bassin des Soldats √† Saint-Omer, il a r√©uni 7 pays du Royaume-Uni √† l’Iran en passant par la Russie. Le Cano√ę Kayak Club de Saint Omer recevait 30 √©quipes sur l’ensemble du week-end.

 

Ce tournoi a permis de jauger l’organisation en vue de l’ECA Cup (coupe d‚ÄôEurope) fin Mai sur ce m√™me bassin. Pour la quinzi√®me √©dition du tournoi, des √©quipes venues de l’autre bout du monde sont venus se rencontrer.

 

Les Audomarois ont brill√© lors de ce tournoi, deux √©quipes du club ont particip√©, l’√©quipe f√©minine du club jouait en deuxi√®me division dans le but de progresser pour leur championnat de France, et l’√©quipe homme rassemblait un m√©lange entre l’√©quipe r√©serve et l’√©quipe premi√®re due au stage avec les s√©lections nationales (Geoffrey Laurence, Matthieu Lalliot et Romain Morel).

 

Les cadets du club joués quant à eux dans les équipes du CD62 et du CRCK 59/62 au sein du tournoi reserve aux U-16. Les jeunes du CD62 termine 5e du tournoi, une belle place pour leurs début en compétition.

 

L’√©quipe r√©gionale se classe au pied du podium ce qui est de bonne augure pour les s√©lections pour le championnat de France jeune qui a lieu le week-end du 10 et 11 Mai √† Saint Omer. Les f√©minines termine 6e du tournoi en seconde division, les hommes quant √† eux se positionne deuxi√®me √† l’issue d’une finale haute en couleur, ils se sont s’inclin√© 5 √† 4 face √† Thury Harcourt.

 

Le prochain rendez-vous international le 25 et 26 Mai pour l’ECA Cup √† Saint Omer ¬†


 

Le week-end dernier, la première journée du championnat de Nationale 2 de kayak polo se déroulait à Vertou en Loire-Atlantique. L’équipe B du CKCSO, renforcée par la venue de Thomas Berthelemy (joueur de N1), y participait.

 

Samedi, l’équipe audomaroise rencontrait les équipes de Descartes (37) puis celles de Décines-Meyzieu (69) et a décroché ses 2 premières larges victoires 6-1 puis 7-2. La suite du week-end s’est tout aussi bien déroulée avec une victoire face à Cestas (33) 4-0.

 

Enfin les Audomarois ont du s’accrocher pour remporter leur 2 derniers matchs : 3-2 contre les locaux de Vertou puis 2-1 face aux montpelliérains (34).

 

A l’issue de ce week-end les audomarois se retrouvent à la 2ème place du championnat avec 1 match de retard par rapport au 1er, Acigné (35).

 

Prochain RDV N2 : 5 et 6 Avril à Avranches.