Saint-Omer en Toutes Lettres

Agenda, Evènements

Aucun évènement pour l'instant

Actualités de l'association

24 heures d’activités en continu dans toute la ville de Saint-Omer : lectures publiques, expositions, rencontres, performances partagées, ateliers d’écriture.

Vendredi 30 janvier

18h30 : lancement des 24 heures en poésie à la Motte castrale

Lecture publique. Entrée libre et gratuite

20h30 : « À table !» avec James Sacré au restaurant « le Sept de coeur », 7 rue Saint-Sépulcre.

Repas de spécialités ardéchoises, boisson comprise, 30€.

RĂ©servez votre couvert, soit en appelant le 07 83 27 23 29, soit par mail Ă  saintomer.entouteslettres@gmail.com

Au fil de la nuit – de 23h Ă  7h du matin : Atelier continu : « Les veilleurs de nuit»

– Premier temps, de 23h Ă  3h au siège de Saint-Omer en Toutes Lettres  – 24 rue de Wissocq, Ă  Saint-Omer.

Atelier d’écriture avec Florence Emptaz, il s’agira d’écrire un carnet de bord : « La traversée de la nuit », à partir du livre America solitudes, de James Sacré.

– Second temps, de 3h Ă  7h :

Atelier de fabrication : les participants à l’atelier d’écriture rejoignent la maison d’édition des Venterniers, 6 rue de l’Écusserie et réalisent leur

propre livre « fait-main » avec Élise Bétremieux.

Nombre de places limité. Participation aux frais de l’atelier : 30 €.

Inscrivez-vous vite soit en appelant le 07 83 27 23 29 soit par mail à saintomer.entouteslettres@gmail.com

De 7h à 8h : petit-déjeuner des apprentis-poètes.

De 8h à 9h : conférence de presse avec James Sacré au siège de l’association. Présentation de « Écrire un poème ».

De 9h à 12h : dans la Galerie des Tableaux de l’Hôtel de Ville, place Foch, performances partagées.

Présentation des travaux réalisés par les « veilleurs de nuit ».

Atelier d’écriture ouvert à tous, en séances fractionnées, pour tous publics et tous âges.

A partir de poèmes de James Sacré et avec la complicité des étudiants Art et Design du Lycée Saint-Denis, réalisation de poèmes-boutures en format A3, partie écriture, partie graphisme, que chacun pourra emporter.

Participation aux frais : 5 €. Il est préférable de s’inscrire au préalable par mail à saintomer.entouteslettres@gmail.com

De 12h à 14h : pause déjeuner.

De 14h à 15h15 : conférence au Musée Sandelin, salle du XIXe : « Ce que nous attendons du poète», par Florence Emptaz, suivie d’un échange avec James Sacré et Ludovic Degroote.

Entrée gratuite.

De 15h30 à 16h30 : à la Bibliothèque d’Agglomération, visite de l’exposition « La fabrique du livre » réalisée par l’association « Saint-Omer en toutes lettres » en compagnie de James Sacré. Rencontre, échanges. Participation libre.

De 16h30 à 17h30 : lecture publique dans la salle du Patrimoine de la Bibliothèque d’Agglomération. Échanges. Séance de dédicace. Entrée gratuite.

18 h : pot de clôture des 24 heures en poésie