Espace 36 – Galerie d’Art Contemporain

TĂ©l : 03 21 88 93 70

Contacter l'Association par mail

Ouvert du mardi au samedi de 13h Ă  17h

L’espace 36 est un centre d’art associatif, lieu de création et de diffusion de l’art contemporain.

Il associe dans ses actions l'ouverture intellectuelle Ă  l'affirmation personnelle et Ă  la valorisation des personnes.

L’objectif premier est d’apporter un soutien concret à la création contemporaine en lien direct avec le travail de médiation publique, qui s’exerce dans une relation de proximité à la fois territoriale et sociale.

Agenda, Evènements

Aucun évènement pour l'instant

Actualités de l'association

Entre l’Audomarois et la Flandre, Ă  l’occasion des JournĂ©es EuropĂ©ennes du Patrimoine, c’est maintenant une tradition l’espace 36 vous propose plusieurs expositions, dans toute la RĂ©gion Nord-Pas de Calais.

A Saint-Omer : – Denis Darzacq, « Comme un seul Homme », prĂ©sentĂ©e jusqu’au 28 septembre Ă  l’espace 36 et Ă  La Coupole, sera ouvert pendant le week-end des JEP.

!cid_part1_07010000_07080906@free

Le 13 septembre, atelier d’Ă©criture avec l’association Zazie Mode d’emploi (15h) et rencontre avec Denis Darzacq (16h30) dans le cadre de l’UniversitĂ© Populaire de l’Audomarois.

« Comme un seul homme » est coproduit par Lab-Labanque/Artois Comm., l’espace 36 (Saint-Omer), la Filature (Mulhouse) et Le Fresnoy – Studio National des Arts Contemporains, avec le soutien de la Mission du Centenaire de la Première Guerre mondiale, Pictanovo avec l’aide de la RĂ©gion Nord Pas-de-Calais, le Conseil GĂ©nĂ©ral du Val-de-Marne et Olympus France. Ce projet a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© par la commission mĂ©cĂ©nat de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques qui lui a apportĂ© son soutien. Cette Ĺ“uvre est prĂ©sentĂ©e simultanĂ©ment Ă  l’espace 36 (Saint-Omer), La Coupole Centre d’Histoire et PlanĂ©tarium 3D (Helfaut) et Ă  Auchy-les-Mines dans le cadre de « Ligne de Front », projet de commĂ©moration d’Artois Comm.

!cid_part3_04080500_00070002@free

– Bloc de 10, rĂ©sidence de ClĂ©a Coudsi et Eric Herbin, « OmĂ©rides », une action menĂ©e en partenariat avec le Pays d’art et d’histoire de Saint-Omer, Pas-de-Calais habitat et la Ville de Saint-Omer. Exposition les 20 et 21 septembre, vernissage vendredi 19 septembre Ă  19h, au Bloc de 10 14A Bd Pierre Guillain

Samedi 12 octobre 2013 à l’Espace 36 – association d’art contemporain : ouverture de la première exposition de Léonie Young dans l’audomarois intitulée Le terrain de jeu du quotidien.

Une très belle série de photographies nous ouvre les yeux sur la poésie de l’inutile et du futile.

La vidéo Burn out dévoile les hors champs d’une course de voitures nocturne.

L’exposition est visible jusqu’au 8 novembre 2013.

Cette semaine, Léonie Young a rencontré le jeune public de l’agglomération (ici l’école primaire Blum de Longuenesse).

Cette rencontre sera suivie par de nombreuses autres tout au long de la résidence.