La Ville de Saint-Omer s’organise pour accompagner les personnels indispensables à « la gestion de la crise sanitaire dans la garde de leurs enfants, pour qu’ils puissent continuer d’aller au travail pour nous protéger et nous soigner ».

Les parents concernés sont invités à se rapprocher des directrices et directeurs des écoles de leur(s) enfant(s) dès lundi matin. Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. Les enfants seront accueillis par groupes de 8 à 10 élèves par classe pour garantir les meilleures conditions possibles.

Les catégories des professionnels concernés

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
  • les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.