Publié le 19 octobre 2020

Face à la dégradation de la situation sanitaire en France et aussi dans l’Audomarois, le Préfet du Pas-de-Calais a été conduit à prendre un arrêté pour mettre en place de nouvelles mesures visant à freiner la propagation de l’épidémie de COVID-19.

Ces mesures départementales s’inscrivent dans le nouveau cadre national d’état d’urgence sanitaire annoncé par le Président de la République mercredi soir.

• Les bars devront être fermés à 22h00 et les restaurants à 00h30 jusqu’au lendemain 6h. Le protocole sanitaire évolue : 6 personnes par table, un registre permettant de contacter chaque client sera tenu et conservé par l’établissement pendant 15 jours
  • Le port du masque est obligatoire, pour les personnes âgées de 11 ans et plus, sur le parvis de la gare et à la gare routière
  • Les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public sont interdits (parcs et jardins…)
  • Les réunions et rassemblements familiaux ou festifs sont interdits dans les établissements publics (salles des fêtes, salles polyvalentes…)

Pour rappel le port du masque obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus :

• Rue des Clouteries,
  • Rue de Dunkerque,
  • Rue du Huitième de Ligne,
  • Rue Louis Martel,
  • Rue du Minck,
  • Place Perpignan,
  • Place du Maréchal Foch,
  • Place Victor Hugo,
  • Place Pierre Bonhomme,
  • Parvis de la gare,
  • Dans toutes les zones de 50 mètres autour des entrées et sorties des établissements d'accueil de la petite enfance, écoles, collèges, lycées, locaux d'enseignement, universités et établissements d'enseignement artistique du Pas-de-Calais.

La Ville de Saint-Omer n’est pas à ce jour concernée par la mesure du couvre-feu.

Arrêté préfectoral du 17 octobre 2020

Poids : 1007.4 Ko