Publié le 20 mai 2019

Petit rappel des dispositions pratiques : horaires du scrutin, bureaux de vote, pièces d'identité, transport...

Ouverture du scrutin

Le scrutin sera ouvert : de 8h à 18 h

  • Présentation d’un titre d’identité

En vertu de l'Article R.60 du Code Electoral, dans les Communes de 1000 habitants et plus, les électeurs doivent présenter obligatoirement au président du bureau de vote au moment du vote, en même temps que la carte électorale un titre d'identité, à savoir :- Carte nationale d’Identité ;

- Passeport
- Carte d’identité de parlementaire avec photographie, délivré par le président d’une assemblée parlementaire ; Carte d’identité d’élu local avec photographie, délivrée par représentant de l’Etat
- Carte vitale avec photographie
- Carte du combattant avec photographie délivrée par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre
- Carte d’invalidité ou carte de mobilité inclusion avec photographie
- Carte d’identité de fonctionnaire de l’Etat avec photographie
- Carte d’identité ou carte de circulation avec photographie délivrée par les autorités militaires
- Permis de conduire sécurisé conforme au format "Union européenne"
- Permis de chasser avec photographie délivré par l’Office national de la chasse et de la faune sauvage
- Récépissé valant justification de l’identité délivré en échange des pièces d’identité en cas de contrôle judiciaire en application de l’article L 224-1 du code de la sécurité intérieure

Ces titres doivent être en cours de validité, à l'exception des cartes nationales d'identité et des passeports qui peuvent être présentés en cours de validité ou périmés depuis moins de 5 ans.

  • Service de transport

Un service de transport municipal est mis à disposition des électeurs qui éprouvent des difficultés pour se déplacer le dimanche 26 mai. Ce service fonctionnera de 10h à 13 heures et de 14h à 17 heures, il suffit de se faire connaître en mairie au 03 21 98 40 88.

    • Assesseurs

    Les électeurs de la commune de Saint-Omer, intéressés pour assurer les fonctions d’assesseur dans l’un des onze bureaux de vote de la Ville sont invités à se faire connaitre à la Mairie, service aux administrés. Renseignements au 03 21 98 40 88.

    • Bureaux de vote

    Retrouvez ci-après l’implantation des onze bureaux de vote de la Ville :

    Bureau n° 1 : Mairie, 16 rue du Saint-Sépulcre
    Bureau n° 2 : Ecole Condorcet, rue Louis Braille
    Bureau n° 3 : Résidence autonomie pour personnes âgées Suger, 1 rue Maurice Linglin
    Bureau n° 4 : Ecole Charles Perrault, entrée Enclos Saint Sépulcre
    Bureau n° 5 : Foyer des personnes âgées (ex-école Diderot), place la Ghière  
    Bureau n° 6 : Ecole Paul Bert, rue des Tribunaux
    Bureau n° 7 : Ecole Jules Ferry, place Ribot
    Bureau n° 8 : 
    Résidence autonomie pour personnes âgées Perpignan, 1 place Perpignan 
    Bureau n° 9 : Résidence autonomie pour personnes âgées Roger Merlier, rue Saint-Exupéry
    Bureau n° 10 : Maison de Quartier Diderot - ex-école Diderot, place de la Ghière
    Bureau n° 11 : Résidence autonomie pour personnes âgées des Maraîchers, chemin du Boteman 

    Carte des 11 bureaux de vote