Publié le 03 décembre 2021

Vous êtes chauffé à l'électricité ? Réalisez gratuitement des économies d'énergie.

La ville de Saint-Omer, en partenariat avec la Fédération départementale de l’énergie du Pas-de-Calais, soutient une action menée par la société française Voltalis qui propose un dispositif d’économies d’énergie innovant à l’ensemble des Audomarois.

Ce dispositif se matérialise par un petit boîtier connecté, installé gratuitement dans votre logement. Il vous permet de suivre, maîtriser et réduire les consommations électriques de vos appareils raccordés comme les radiateurs et chauffe-eau qui peuvent représenter jusqu’à 77% de votre consommation annuelle.

Autre avantage : lorsque le système électrique en a le plus besoin – notamment lors des pics de consommation – les appareils peuvent être suspendus temporairement, soulageant alors l’ensemble du réseau et limitant le recours à des centrales thermiques polluantes et coûteuses.

Voltalis vous offre également l’accès à un espace personnel gratuit et complet pour suivre vos consommations et piloter vos radiateurs à distance par exemple, le tout accessible via une application disponible pour Smartphones ou tablettes (iOS et Android) ainsi que depuis votre ordinateur.

Sans impact sur votre confort, la solution Voltalis permet de réaliser jusqu’à 15% d’économies sur votre consommation électrique annuelle tout en contribuant activement à la transition énergétique.

Pour plus d’informations ou pour prendre le rendez-vous d’installation de votre boîtier, contactez Voltalis au 01 87 15 83 27 ou à saintomer@voltalis. com ou visitez www.voltalis.com.