Publié le 24 septembre 2019

La première réunion de concertation publique a eu lieu le samedi 5 octobre dernier. Continuez de vous exprimer sur ce sujet en répondant au questionnaire en ligne, jusqu'au 12 novembre.

Le jardin public de Saint-Omer est un lieu emblématique offrant plusieurs ambiances, où les générations se croisent et cohabitent. Disposant d’un jardin à la française, d’un parc paysager à l’anglaise, d’un arboretum, d’un parc animalier, d’un parcours santé, des Glacis, d’une aire de jeux et de pique-nique, il accueille aussi bien les familles, que les sportifs, ou les amoureux de la nature.

Créé en 1896, il fêtera ses 125 ans en 2021.

Le 19 juin dernier, le conseil municipal a délibéré en faveur d’une concertation publique avec les habitants, et le soutien des services municipaux, pour permettre aux Audomarois de s’exprimer sur les atouts du jardin public, et sur leurs attentes.

Cette concertation se déroulera au dernier trimestre de l’année, et s’organisera en 3 étapes : une réunion de lancement qui a eu lieu le 5 octobre dernier, un point d’étape et d’échanges, et un bilan de la concertation.

Un questionnaire à destination des habitants et des associations est également à disposition. Vous pouvez y répondre en ligne ou à l'accueil de la Mairie.