Publié le 23 octobre 2020

Depuis le 16 octobre minuit, l’État d'urgence sanitaire a été déclaré sur tout le territoire. Le Département du Pas-de-Calais passe en zone d’alerte maximale et un couvre-feu entrera en vigueur dans la nuit de vendredi 23 octobre à samedi 24 octobre à 00h.

Couvre-feu à Saint-Omer, ce qu'il faut savoir

• Quels sont les horaires ?
    Chaque jour à partir de 21h jusqu’au lendemain 6h. Cette mesure n’interdit pas formellement tous les déplacements mais les limite au strict minimum. En cas de non-respect, le gouvernement prévoit des amendes de 135 euros.

• Y-a-t-il des exceptions ?
    Les déplacements en dehors du domicile sont interdits sauf exceptions (voir ci-dessous). Une attestation est disponible pour justifier les déplacements autorisés.
    L’attestation est téléchargeable ci-après ou sur le site du gouvernement : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestatio…
    Elle est également disponible en version papier à l’accueil de la Mairie, au Centre Social et Culturel et dans les Maisons de quartier.

• Combien de temps ça va durer ?
    Cette mesure sera en place pour 6 semaines

24/10/20 - Couvre-feu

Couvre-feu à Saint-Omer, ce qui va changer

Infographies couvre-feu 24/10/20