Saint-Omer fête la bière le 8 et 9 septembre

La bière est un des fleurons de la Ville depuis 1866, date à laquelle a été fondée la Brasserie de Saint-Omer. Depuis 5 ans, Saint-Omer fête la bière les samedi 8 et dimanche 9 septembre.
Le temps d’un week-end, la ville met à l’honneur ses traditions brassicoles et folkloriques.

Marché des saveurs et des brasseurs
PLACE VICTOR HUGO

SAMEDI 8 SEPTEMBRE : 14H À 19H
DIMANCHE 9 SEPTEMBRE : 11H À 19H

Les producteurs locaux, brasseurs et micro-brasseurs vous accueillent tout le week-end.
Avec : Micro Brasserie Le Barboteur, Comptoir du Lys (torréfacteur), Chaudron Helfic, Distillerie Persyn, La Wattenaise, L’Or de Colza, Brasserie du Funquet, Rucher Rubis, Duovino Page 24), Noreni Saucissons, Collection Chocolats, Monsieur Vin, Brasserie La Loupoise (La Saint-Loupoise), La Ferme Audomaroise (fromages).

Visite de la Brasserie de SAINT-OMER
RUE EDOUARD DEVAUX

SAMEDI 8 & DIMANCHE 9 SEPTEMBRE
DE 10H À 12H ET DE 13H30 À 18H

Visite guidée d’1h suivie d’une dégustation, d’animations avec Les Acharnés de Dunkerque (association carnavalesque) et d’un orchestre Bavarois, de stands de friandises et en présence de la Confrérie du chou-fleur.

Réservation au 06 13 14 57 74 ou à La Cave de St-Arnould 114 Rue de Calais à Saint-Omer
Prix 10 euros par personne. Gratuit pour les enfants jusque 12 ans.

Animations musicales
PODIUM PLACE VICTOR HUGO

SAMEDI 8 SEPTEMBRE
Deal folk by the sea (groupe folk anglais) en partenariat avec le Comité de Jumelage.

Défilé de fanfares et harmonies
Départ parvis de la Cathédrale

DIMANCHE 9 SEPTEMBRE
À PARTIR DE 15H

Venez suivre et danser aux rythmes des fanfares et harmonies soit plus de 170 musiciens !

Parcours : Enclos Notre Dame (parvis Cathédrale), rue des Tribunaux, place V.Hugo, rue du Minck, place P.Bonhomme, place Foch, rue de Dunkerque, rue du Saint-Sépulcre, rue E. Devaux, rue de Calais, place Foch vers 17h30.

Rallye-jeu : sur la route des brasseries

SAMEDI 8 SEPTEMBRE
DIMANCHE 9 SEPTEMBRE

Le Pays d’art et d’histoire vous propose un rallye-jeu en autonomie sur le patrimoine brassicole de Saint-Omer. Les livrets sont à retirer à la brasserie de Saint-Omer aux horaires d’ouverture du site ou à l’Office de tourisme. Renseignements : 03 21 98 08 51.