Accueil de loisirs du mercredi matin

Depuis la rentrée de septembre et dans le cadre du décret du 27 Juin 2017 permettant d’assouplir l’organisation des rythmes scolaires, les élèves de Saint-Omer sont scolarisés 4 jours par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi.

La Ville et le Centre Social et Culturel ont convenu à cette occasion la mise en place d’un accueil de loisirs sans hébergement, à la Maison de Quartier des Faubourgs (école diderot), Place de la Ghière, chaque mercredi matin, de 8h à 12h.

Les enfants (4 à 11 ans), y sont accueillis par des animateurs diplômés, pour des jeux et des activités diverses et variées.

Ce service, en partie financé par la Caisse d’Allocations familiales, est payant. Le tarif est de 1,20€ (possibilité de garderie payante de 8h à 9h).

Les inscriptions sont ouvertes à tous, que ce soit pour un besoin ponctuel ou régulier.

Elles se font au Centre Social et Culturel de Saint-Omer – Rue de Longueville, AllĂ©e des Sports Ă  Saint-Omer (TĂ©l : 03.21.93.59.91).