Les chapeaux verts, une institution audomaroise !

Pour cette 4e édition, l’exposition « Ces dames aux chapeaux verts » revient le 17 novembre prochain à la Chapelle Saint-Jean. Jusqu’au 26 novembre, la vie de Germaine Acremant sera retracée, au travers de ses écrits, de documents d’époque et de pièces inédites. Lors du vernissage, le vendredi 17 novembre à 18h, l’association « C4A » présentera quelques voitures d’époque dans la cour de la chapelle.

 

Les deux stylistes Chloé GUILLEMANT et Delphine MINNAERT interviendront lors de différents ateliers auprès des maisons de quartier, mais aussi auprès des familles lors d’une initiation à la réalisation de croquis le samedi 18 novembre de 10h à 12h, et d’un atelier de sérigraphie sur sacs de 14h à 16h à la chapelle St Jean

 

Le Centre Social, Bien Vieillir et le Club de l’Amitié présenteront, le mercredi 22 novembre à 14h, un spectacle de chants et de danses à la salle Vauban.

 

Le dimanche 19 novembre à la salle St Joseph, pièce de Théâtre « Gai ! Marions-nous ! » tirée du roman de Germaine Acremant par l’association AFMA.

 

Et enfin, la marche hebdomadaire de Bien Vieillir aura « une touche de vert » le jeudi 23 novembre à 9h, place de la Ghière, en référence aux héroïnes de l’œuvre.

 

Horaires de l’exposition : Tous les jours de 14h à 18h, Chapelle Saint-Jean, entrée gratuite !