Retour au Moyen-Âge le temps d’un week-end !

Pour la 3e année consécutive, Saint-Omer retourne au Moyen-Âge, en partenariat avec l’association Vilmer.

Le week-end des 1er et 2 juillet, la ville verra déambuler troubadours, chevaliers, ménestrels, chiens loups, chevaux et autres rapaces dans le jardin public.

Au pied des remparts s’installeront les camps médiévaux, les échoppes et des animations. Au programme : affrontements de chevaliers, vol de rapaces, frappeurs de monnaie et arbalétriers.

Le marché médiéval présentera ses nombreuses échoppes à proximité des camps médiévaux et des spectacles de théâtres, de cracheurs de feu, de démonstrations d’armes raviront les petits comme les grands.

Le marché hebdomadaire de la Place Foch résonnera au son de la troupe musicale Scurra. Des visites guidées, en partenariat avec le service Pays d’Art et d’Histoire permettront la (re)découverte de la Motte castrale.

 

Programme

  • Motte Castrale – dès 10h : Visites guidées avec le Pays d’Art et d’Histoire
  • En ville – 10h30 : Animations musicales médiévales sur le marché et dans les rues du centre-ville par l’Association Scurra. (uniquement le samedi)
  • Jardin public – dès 11h : Ouverture du marché médiévale avec des ateliers de fabrication, des dégustations, un cirier, la frappe de monnaie, une herboristerie, chirurgie et médecine, des ateliers de fabrication de boucliers, une création d’enseignes, de la broderie, du tir à l’arc et arbalète…
  • Motte Castrale – dès 14h : Visites guidées déambulatoires proposées par le Pays d’Art et d’Histoire. Danses et musiques avec les musiciens de la troupe médiévale Scurra et les danseurs de la compagnie Hybrida Luna.
  • Jardin public – dès 14h : Début des animations avec les compagnies avec du théâtre, des combats et démonstrations d’armes, des cracheurs de feu, des combats de feu, des spectacles équestres et volatiles…
  • Présence d’animaux : Rapaces, lévriers, chiens loups, chevaux …