Ch’ti Délire 2017 – Les Illumines du Marais – Stationnement et circulation

La Ch’ti Délire est organisée par la Ligue Nord – Pas-de-Calais d’athlétisme. Au départ du Complexe Sportif De Gaulle, cet évènement rassemble plusieurs milliers de participants pour un parcours de 11 km semé d’obstacles dans les rues et le marais.

Samedi 17 juin. Départs par vagues dès 14h30 de 150 coureurs toutes les 10 minutes.

Le stationnement et la circulation seront perturbés dans les rues concernées jusqu’à la fin de la manifestation :

• L’allée des sports : Le stationnement et la circulation seront interdits à partir de 6h.
  • Chemin des Glacis: A partir de 13h, le stationnement et la circulation seront interdits entre le Skatepark et le n° 3 du Chemin des Glacis.
  • Place Foch : A l’issue du marché, le stationnement et la circulation resteront interdits entre la rue du Lion d’Or et la rue de Calais. Les usagers de la rue des Arts devront emprunter la rue de Dunkerque.
  • Rue de Calais : A partir de 13h, la rue de Calais sera fermée à la circulation dans le sens montant de la rue entre la rue Jean Derheims et la rue du Comte du Luxembourg, et dans le sens descendant entre la place Foch et la rue E. Devaux.Les usagers de la rue E. Devaux devront emprunter la rue de Calais en direction du Boulevard de Strasbourg. Le stationnement sera interdit dès 12 h, entre la rue Victor Luc et E. Devaux, et entre le n°116 et 134 de la rue de Calais.
  • Rue du Lion d’Or : A l’issue du marché, la rue restera fermée.
  • Rue du Comte du Luxembourg : A l’issue du marché, la circulation sera interdite entre la rue du Huitième de ligne et la rue du Lion d’Or.
  • Rue Victor Luc : A partir de 13h, la circulation sera interdite entre la rue de Calais et le parking des Carmes. Dès 12h, le stationnement sera interdit dans la rue. L’accès au parking des Carmes reste ouvert par la rue de Dunkerque et reste interdit au plus de 3,5t.
  • Rue de Courteville : Le stationnement sera interdit dans toute la rue dès 12h, et la circulation dès 13h.
  • Rue Jacqueline Robins : Le stationnement sera interdit dès 12h, et la circulation dès 13h.
  • Rue de la Bergère : A partir de 13h, la circulation sera interdite entre la rue de l’étoile et la rue de Courteville. Les usagers de la rue de la Bergère devront emprunter la rue de l’Etoile
  • Parking des Léals : Le stationnement sera interdit dès 12h, et l’accès au parking sera fermé à la circulation dès 13h.
  • Rue E. Devaux : A partir de 13h, l’accès et le stationnement seront interdits entre la rue du Bon Mariage et la rue de Dunkerque.
  • Rue de Dunkerque : A partir de 12h, le stationnement sera interdit sur trois emplacements de la rue E. Devaux jusqu’à la passerelle du Quai des Salines. A partir de 13h, les véhicules remontants la rue devront emprunter la rue E. Devaux.
  • Quai des Salines : A partir de 12h, le stationnement sera interdit entre le n°6 et la rue du Pélicorne (n°42). Dès 13h, la circulation sera interdite.
  • Rue du Pélicorne : Le stationnement sera interdit dans toute la rue dès 13h, et la circulation dès 12h.
  • Quai du Commerce : Une partie de la rue sera interdite au stationnement. La circulation sera régulée.
  • Rue des Faiseurs de Bateaux : La circulation et le stationnement seront interdits à partir de 12 h.
  • Place Pierre Dupont : Le stationnement sera interdit à partir de 6 heures sur 5 emplacements.
  • Rue de la Faiencerie : Dès 13h, la circulation et le stationnement seront interdits entre le Quai du Haut-Pont et n°105 de la rue de la Faiencerie.
  • Boulevard de Strasbourg et Quai du Haut-Pont : La circulation sera régulée pour faciliter le passage des participants.
  • Parking Laënnec : Le stationnement sera interdit à partir de 12h du Port au Lait Battu jusqu’à la rue Laënnec. La circulation sera interdite à partir de 13h.
  • Rue Laënnec : Dès 13 h, la circulation sera interdite rue Laënnec entre la rue de Calais et le Parking Laënnec.
  • Rue de l’Ecu d’Artois : A partir de 13h, la rue sera interdite à la circulation.