Journée Citoyenne : faites vivre votre quartier !

Le 20 mai prochain aura lieu la première édition de la Journée Citoyenne. On fait le point pour tout savoir sur cet évènement convivial et solidaire.

C’est quoi ?

Cette journée a pour but de rassembler les Audomarois autour de petites activités (travaux manuels, animations…) effectuées bénévolement pour améliorer le cadre de vie et le quotidien dans leurs quartiers, en partenariat avec les élus et les services de la Ville.

Pourquoi ?

L’objectif est multiple : renforcer/créer du lien social dans le quartier, favoriser la proximité entre les élus et les Audomarois, développer son sens citoyen et mettre en valeur les aptitudes et le potentiel de chacun.

Comment ?

Chacun des 8 Conseils de Quartier de la Ville organise sa Journée Citoyenne comme il l’entend, en travaillant sur ses propres idées d’actions, et en sollicitant l’avis des habitants du quartier.

Si vous souhaitez participer à cette journée, connaître les actions prévues dans votre quartier ou apporter votre aide dans l’organisation, n’hésitez pas à vous rapprocher des membres de votre Conseil de Quartier, en vous référant notamment au livret qui vous a été remis dans votre So ! #6 d’octobre/novembre 2016.

Rendez-vous le 20 mai pour montrer que Saint-Omer est une ville solidaire et citoyenne !

• Bachelin/Suger
cq.bachelinsuger@gmail.com