Marché aux fleurs : la ville se met au vert !

Après toutes ces années, il en devient incontournable ! La ville de Saint-Omer invite pour la 46e fois tous les amoureux des jardins et de la nature à son traditionnel marché aux fleurs, qui se déroulera le Dimanche 7 mai de 9h30 à 17h30 sur la place Foch.

Comme chaque annĂ©e, vous trouverez un large choix de fleurs pour prĂ©parer les jardinières de votre balcon, des plantes pour Ă©gayer vos massifs, des vivaces qui reviendront d’annĂ©e en annĂ©e, des plantes aromatiques, des plants de lĂ©gumes pour votre potager, ainsi que de très nombreux objets de dĂ©coration pour jardins et balcons.

Afin de vous aider à adopter des gestes simples pour préserver l’environnement, les exposants vous proposeront différents ateliers autour des abeilles, des nichoirs à oiseaux et gites à insectes.

Pour les gourmands, il y aura du miel et des produits de la ruche, mais aussi, un pique-nique organisé par le Club Amicale des Anciennes Automobiles de l’Audomarois (C4A) dans le parc des Glacis de 10h à 17h. Chacun apporte son repas à partager, pour une ambiance chaleureuse et conviviale, parmi les voitures anciennes.

De 9h à 13h, les troqueurs pourront échanger leurs boutures sur les tables mises à leur disposition dans l’entrée principale du jardin public. Tout est bon à échanger, dès lors que l’on ne vend pas. Et si vous n’avez pas de plants, vous pouvez toujours venir avec des pots de confiture, une recette, un livre, votre récolte de pommes ou de noix de l’année passée…

Sans oublier la visite des serres municipales ouvertes de 9h à 18h, allée des Glacis, où vous serez reçus par les maîtres des lieux, jamais avares de conseils !