Fête de la librairie indépendante : rencontres avec Yaël Hassan le 22 Avril

Le 22 avril, jour de la Saint Jordi, a lieu la fête de la Librairie indépendante.

A Saint-Omer, la Bibliothèque d’Agglomération du Pays de Saint-Omer et Mots et Merveilles recevront l’auteure de romans jeunesse Yaël Hassan.

Au programme :

De 10h30 à 12h : Rencontre avec l’auteure et dédicace chez Mots et Merveilles, rue des Clouteries.

Dès 14h30 : Rencontre avec l’auteure à la Bibliothèque d’agglomération du Pays de Saint-Omer autour de lectures partagées, pour (re) découvrir et écouter l’univers de l’auteure de « La fille qui n’aimait pas les fins », « Momo petit Prince des bleuets », «Comment on écrit des histoires ? »

La journée s’achèvera sur un temps d’échange et de dédicaces.

Ouvert à tous !

Qui est Yaël Hassan ?

Née à Paris dans les années cinquante du siècle dernier, Yaël Hassan s’y installe définitivement en 1984, après avoir vécu en Israël. En 1994, après un accident de voiture qui l’immobilise durant de longs mois, elle se met à l’écriture. Un concours de Littérature pour la jeunesse et une rencontre avec une éditrice plus tard, elle entame la carrière qu’on lui connaît aujourd’hui. (Source : http://yaelhassan.com)

Ses œuvres

Yaël HASSAN a écrit de nombreux ouvrages (des romans, des petits textes illustrés, des albums) et reçu de nombreux prix :

• Un Grand-père tombé du ciel, 1997 – Prix Sorcières 1998, Prix du Ministère de la Jeunesse et des Sports 1996, Grand Prix des jeunes lecteurs PEEP 1998, Prix de la Première œuvre, Châlons-en-Champagne, 1999, Prix de l’Echappée libre Annecy 1999, Prix des Manges Livres de Carpentras 1999, Prix des Sables d’Olonne 1999.
  • Momo, petit prince des Bleuets, Syros, 1998 ; et rééditions – Prix Chronos 2000 (Paris), Grand Prix Triolo de Villeneuve d’Ascq 1999, Livre d’Or de la ville de Valenciennes 2000, Prix de la Ville de Pithiviers 2000
  • La Fille qui n’aimait pas les fins, coécrit avec Mattieu Radenac, Syros, Tempo, 2013 – Prix des Incorruptibles 2015 (niveau CM2/6e), Prix Gragnotte 2015 (niveau 5e), Prix Chronos 2015 (Genève)

(Source : Wikipédia)

La fête de la librairie indépendante, qu’est-ce que c’est ?

Cette année, 500 libraires indépendants, en France, Suisse, Belgique francophone et Luxembourg, se préparent et se rassemblent autour de la 19e édition de la fête de la librairie indépendante.

Autour d’évènements littéraires, cette journée vise à mettre à l’honneur la librairie indépendante et toute l’énergie et le talent des libraires pour défendre les livres.

> Mots et Merveilles – 25 rue des Clouteries à Saint-Omer –  09.54.96.97.22 –  motsetmerveilles62@gmail.com              Facebook : Mots et Merveilles

> Bibliothèque d’Agglomération du Pays de Saint-Omer – 40 rue Gambetta à Saint-Omer –  03.21.38.35.08  – bapso@ca-pso.fr         Facebook : Bibliothèque d’Agglomération du Pays de Saint-Omer